Download Apprendre a  programmer avec Python.. Avec plus de 40 pages by Swinnen G. PDF

By Swinnen G.

Show description

Read or Download Apprendre a  programmer avec Python.. Avec plus de 40 pages de corriges d'exercices PDF

Best programming: programming languages books

Harnessing Hibernate

Harnessing Hibernate is a perfect creation to the preferred framework that we could Java builders paintings with details from a relational database simply and successfully. Databases are a really various global than Java gadgets, and so they frequently contain individuals with assorted talents and specializations. With Hibernate, bridging those worlds is considerably more uncomplicated, and with this ebook, you will get on top of things with Hibernate quick.

Extra info for Apprendre a  programmer avec Python.. Avec plus de 40 pages de corriges d'exercices

Example text

Cela peut être en fait à peu près n’importe quel « objet » susceptible d’être placé dans la mémoire d’un ordinateur, par exemple : un nombre entier, un nombre réel, un nombre complexe, un vecteur, une chaîne de caractères typographiques, un tableau, une fonction, etc. ). Nous allons expliquer tout cela dans les pages suivantes. Noms de variables et mots réservés Les noms de variables sont des noms que vous choisissez vous-même assez librement. Efforcez-vous cependant de bien les choisir : de préférence assez courts, mais aussi explicites que possible, de manière à exprimer clairement ce que la variable est censée contenir.

Pour expérimenter son fonctionnement, veuillez entrer dans votre éditeur Python les deux lignes suivantes : >>> a = 150 >>> if (a > 100): ... La première commande affecte la valeur 150 à la variable a. Jusqu’ici rien de nouveau. Lorsque vous finissez d’entrer la seconde ligne, par contre, vous constatez que Python réagit d’une nouvelle manière. En effet, et à moins que vous n’ayez oublié le caractère « : » à la fin de la ligne, vous constatez que le prompt principal (>>>) est maintenant remplacé par un prompt secondaire constitué de trois points10.

La description structurée de ces actions et de l’ordre dans lequel il convient de les effectuer s’appelle un algorithme. Le « chemin » suivi par Python à travers un programme est appelé un flux d’exécution, et les constructions qui le modifient sont appelées des instructions de contrôle de flux. Les structures de contrôle sont les groupes d’instructions qui déterminent l’ordre dans lequel les actions sont effectuées. En programmation moderne, il en existe seulement trois : la séquence et la sélection, que nous allons décrire dans ce chapitre, et la répétition que nous aborderons au chapitre suivant.

Download PDF sample

Rated 4.47 of 5 – based on 38 votes